Témoignage lors de la cérémonie pour le Général

Publié le par hospitalité de champagne

Mon Général !

Au nom des membres de l’Hospitalité de Champagne, je tiens à vous remercier pour les services rendus pendant de nombreuses années au sein de notre association. En effet brancardier dans notre hospitalité depuis 1952 vous en avez été le vice-président responsable des hospitaliers de 1980 à 2000. De plus, avec votre épouse Marie-Thérèse Henry ( Tante T) vous avez tellement donné envie de Lourdes à vos enfants et petits-enfants que depuis 40 ans je n’ai jamais connu un pèlerinage sans un membre de la famille.

Votre dernier pèlerinage en août 2013, vous avez décidé de le faire humblement comme malade au milieu des malades que vous aviez tant servi. J’ai été très heureux et fier de vous remettre à cette occasion, la médaille Notre-Dame de Lourdes, émanant de l’évêque de Tarbes et destinée aux personnes qui ont consacré un temps significatif au service des pèlerins de Lourdes.

Il y a une quinzaine de jours quel joie et chance de vous voir en relative bonne forme,  sur vos terres Auboises, ici à Rouilly saint Loup. Nous avons évoqués le prochain pèlerinage et échangé sur quelques anecdotes avec toujours votre grande joie de vivre et votre rire si caractéristique et si communicatif.

Je vous l’avoue j’ai toujours été très admiratif. Car autant vous étiez très impressionnant ( au bon sens du terme en laissant toujours bonne impression), autant vous étiez facilement abordable et d’une grande convivialité.

Je me souviens, à 20 ans, alors que j’effectuai mon service militaire et qu’à l’occasion d’une permission je venais faire une petite fête à Rouilly, le deuxième classe Gaurier n’en menait pas large devant le Général de corps d’armée et inspecteur de l’infanterie Henry. Mais vous saviez toujours nous mettre à l ‘aise avec simplicité et humour et surtout sans un soupçon de supériorité.

A Lourdes vous organisiez de main de maître les services et j’ai été très honoré, lorsque quelques années plus tard j’ai repris le flambeau et que vous m’avez invité pour me transmettre tous vos dossiers, établis à la main à l’époque.

Mon Général, je ne sais pas si votre grade vous garantit une place de choix en Haut lieu Divin, je pense plutôt que c’est votre grand dévouement à Notre-Dame de Lourdes qui va vous l’assurer, mais dans tous les cas n’oubliez pas d’intercéder auprès de Marie et de son fils pour qu’ils aient toujours un regard bienveillant sur les malades et hospitaliers de l’Hospitalité de Champagne.

 

Merci mon Général !

Christian Gaurier

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article